FAQ
Opé Clean & vous
Retrouvez notre FAQ
Le devis est-il gratuit et le fait de demander une offre nous engage-t-il ?
OUI le devis est gratuit. NON, la demande d’une proposition d’offre est gratuite et ne vous engage en rien. Une fois l’acceptation du devis et de l’offre un contrat est signé entre vous et OpéClean qui seul vous engage. Toutes les actions liminaires au contrat sont effectuées par Opéclean dans le but de mieux vous connaître et d’exécuter au mieux la prestation qui s’ensuit.
Puis-je contracter le service sans le matériel si j’ai déjà ce qu’il faut ?
OUI , vous pouvez demander un service sans matériel, pour autant le prix mensuel ne changera pas, seul le prix de la mise en place du matériel ne sera pas facturé.
Que se passe-t-il lorsque mon entreprise ferme pour des vacances annuelles ?
En cas de fermeture annuelle de votre entreprise, nous optons pour une facturation au prorata du temps travaillé dans le mois à condition de connaître à l’avance vos dates de fermeture.
Les prix sont-ils fixes ?
OUI, les prix de prestations sont fixés pour une durée de 1 an jusqu’à la date anniversaire du contrat.
Au cas où des variations viennent à prendre effet de pleins droits selon les directives émanant de la chambre syndicale des métiers de la propreté, ou d’une augmentation des salaires minimaux légaux, nous vous notifions par avance de l’effet de cette variation qui s’appliquera à partir d’une date indiquée.
Opé Clean fait des évaluations de la qualité de ses prestations ?
OUI ! A la signature du contrat d’entretien, vous avez un délai d’un mois afin d’évaluer nos compétences sur le site. Pendant cette période, la résiliation se fera de plein droit avec un préavis de deux semaines. Puis à l’issue de cette « période d’essai », le contrat devient actif jusqu’à la date anniversaire et sera renouvelé tacitement. Si vous souhaitez résilier votre contrat, il suffit de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, en respectant un préavis de 2 mois.
Que fait Opé Clean si l’agent est absent ?
En cas d’absence pour les congés, l’agent est systématiquement remplacé afin de vous assurer un service sans interruption. Nous garantissons à nos clients une prestation régulière pour toute l’année.
En cas d’absence pour maladie : il se peut qu’il y ait un reliquat temporaire de la prestation de nettoyage. Toutefois, nos clients peuvent compter sur notre réactivité pour apporter une solution rapide au remplacement.
Comment organisez-vous la prestation durant les jours fériés ?
La prestation un jour férié sera assurée aux horaires habituelles, une majoration tarifaire sera appliquée si le jour férié est un jour travaillé majoré (EX : 1er mai). Si toutefois le client souhaite que la prestation n’ait pas lieu ce jour-là, il suffit de la notifier Opé Clean 2 semaines avant la date du jour férié, et le cas échéant, la prestation ne sera pas facturée.
Puis-je demander des tâches supplémentaires en plus de celles prévues initialement dans le contrat ?
OUI, vous pouvez tout à fait demander des tâches supplémentaires à nos équipes, le temps nécessaire sera ajouté et facturé à la prestation initiale pour que l’intégralité des tâches puissent être réalisées dans de bonnes conditions.
Si les tâches demandées sont spécifiques, un devis sera produit par Opé Clean dont la facturation sera effectuée à part.
Je n’ai que 50 m2, vous intervenez pour cette surface ?
OUI, nous intervenons pour tous types de surfaces de plus de 20m2. Nous intervenons pour une durée minimale de 3 heures par semaine, si vous avez des demandes spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter directement pour trouver une solution ensemble.
Comment gérez-vous l’accès à nos locaux en dehors des horaires de travail ?
Vous nous remettez un jeu de clés ou mettez à notre disposition un autre moyen qui nous permettra d’accéder aux locaux pour assurer nos interventions.
Les produits sont-ils compris dans votre offre ?
OUI L’intégralité des produits et du matériel indiqués dans le contrat de prestation de service sont fournis par Opé Clean pour assurer une prestation de qualité. Ces derniers restent la propriété d’Opé Clean. La facturation prend en compte la prestation de services, ainsi que les produits et le matériel utilisé.
Quel matériel est compris dans l’offre ?
Aspirateur professionnel, balais, serpillière, microfibres, éponge. Tous les produits nécessaires au bon déroulement des prestations : sol, surfaces, sanitaires, désinfectant… et tout autre produit et matériel indiqué dans le contrat de prestation.
120 € HT vous seront facturés le premier mois uniquement pour la livraison et la mise à disposition du matériel. Le matériel reste la propriété d’Opé Clean tout au long de notre collaboration.
Êtes-vous assuré pour vos prestations ?
OUI Nous travaillons avec une assurance professionnelle qui assure l’intégralité de nos prestations et nos Cleaners.
Qui sont les cleaners d'opé Clean
Les cleaners sont des professionnels du nettoyage (salarié ou indépendant) formés et expérimentés. Nous les recrutons selon des critères spécifiques basés sur l’expérience, la personnalité, l’amabilité et la motivation. Conscients de la dégradation de l’environnement, nous les sensibilisons sur les écogestes et l’utilisation des produits et matériel soucieux de l’environnement.
Je souhaite travailler pour Opé Clean, que dois-je faire ?
Vous pouvez postuler sur notre page recrutement. Nous vous recontacterons sous une semaine pour un entretien.
Avez-vous besoin de voir mes bureaux pour me faire un devis ?
OUI Dans la majorité des cas, une visite est indispensable pour évaluer précisément le besoin de notre client, afin de lui assurer le meilleur service possible.
Le matériel, les produits et les consommables sont-ils inclus ?
Tout le matériel et les produits inclus sont indiqués dans le contrat sont inclus dans le devis, cependant, les consommables (essuie mains, papier toilettes, sacs poubelles, …) sont facturés en sus de la prestation, selon la livraison.
Que se passe-t-il une fois mon contrat signé ?
Une fois le contrat signé, il ne nous reste qu’à vous souhaiter la bienvenue parmi nous, et à nous de nous assurer du bon fonctionnement du service, et de votre satisfaction. Vous avez un mois « d’essai » pour vous assurer de la qualité de notre service avant que le contrat ne devienne définitif pour une année reconductible automatiquement.